L'univers d'Astérie

Bonjour et merci amis lecteurs.

Voici une petite introduction au monde d'Astérie.

Astérie est un monde fantastique. Un monde aérien de continents volants (les plateaux) qui abrite un peuple multiple. Éclaté en différentes nations séparées par le vide stellaire, ses cultures sont très contrastées mais toutes partagent un respect profond pour les trois lunes et le vieux soleil qui rythme la vie. Il y a moins d'une génération les voyageurs sont venus. Les astériens leurs ont réservé des accueils variés : crainte et respect le plus souvent, mais aussi hostilité et vénération. Les rumeurs provenant des mondes extérieurs racontent même que les sombres guerriers de Pénitence ont déclaré la gare aux voyageurs...

Partez à la découverte des étonnants plateaux et de leurs flaures fantastiques. Explorez l'histoire des lunes et le patchwork des cultures Astériènes. Rencontrez les énigmatiques voyageurs et découvrez les raisons de leur venue. Explorez les mondes extérieurs et ses peuples mystérieux.
Bienvenu(e) dans Astérie.



La création de l'univers d'Astérie a été déclenchée par un jeu vidéo.. de N64 si je ne m'abuse. Un jeu à la Secret of Mana qui met en scène un monde sans sol, où flottent d'énormes continents. Dans le ciel 8 lunes (8... je pense) qui restent fixes. C'est un ami qui m'a montré ce jeu (le même que celui qui m'a soufflé l'idée de Brume d'ailleurs... merci NoNo :P). Je me suis également inspiré des souvenirs de mes parties des jeux de rôle de Guilde.

Je souhaitais un jeu aux cultures multiples. D'abord pour permettre au joueur de découvrir cet univers au cours des parties, mais aussi parce que cela me permettrait de m'éclater plus en créant des mondes et des peuples vraiment variés. J'ai donc opté pour des plateaux éloignés ce qui justifierait des cultures ces différences.

J'avais l'univers, il me fallait l'intrigue principale. J'ai choisi un univers en plein bouleversement suite à l'arrivé des .énigmatiques voyageurs.. Rien n’annonçait leur arrivée. .Rien n'avait préparé les astériens.. Ces êtres extraordinaires interrogent les Astériens exaltent les passions et éprouvent leurs croyances.


Merci de m'avoir lu et merci d'avance de me commenter ! M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire