Présentation Yggdrasil


Bonjour à toutes et à tous,
Petit message, pour préciser que j'ai formalisé l’accroche (le pitch de potch) d'Yggdrasil, deuxième âge. La suite après le saut.
Par ailleurs, je travaille au livre du monde.
M.

Le Mitgard est l’empire du peuple varègue. C’est un monde souterrain, sombre et violent, rongé par la rouille, envahi de créatures sanguinaires et dévoré par la haine. Pour survivre ses habitants, se réunissent en vastes cités appelées enclaves. Perdus dans l'immensité désertique et désolée, ces rassemblements précaires et hétéroclites offrent une protection toute relative face aux menaces qui rodent dans les ténèbres. Le quotidien s’y résume à une lutte constante pour la survie bridée par l’ignorance et la haine....


Par-delà, les barricades protectrices des enclaves, s’étendent les désolations, désert de ruines et de métal peuplé de terrifiants prédateurs. Plus loin, les rumeurs mentionnent les royaumes extérieurs, comme Jötunheim qui serait le berceau des colosses aux quatre bras, ou la légendaire Asgard. Les mythes évoquant les neuf royaumes et les prêches du clan d’Odin ont toujours été loin des préoccupations pragmatiques des varègues et pourtant…
Pourtant, les rumeurs racontent qu’une enclave singulière s’est formée près du puits, un rassemblement plus grand qu’aucun autre et qui serait sous la protection des Aesirs.
Bravez la violence des désolations désertiques du Mitgard et combattez les terribles créatures qui le peuplent, explorez les fiefs des différents clans guerriers, découvrez les neufs royaumes et ses peuples légendaires, percez le mystère de la Force d’Odin et de la citadelle Asgard
Bienvenu(e) dans le Mitgard !

Présentation du jeu
Yggdrasil, deuxième âge, est un jeu de rôle d’inspiration gothique et post-apocalyptique avec en discrète toile de fond la mythologie nordique. Il met en scène des peuples hétéroclites qui doivent faire face à un monde sauvage et violent. Il puise dans la BD Le fléau des dieux, le jeu Dark-earth et le livre Olympos.
Yggdrasil est un jeu sombre qui vous permettra de mener des parties sérieuses sur les thématiques de l’exploration de cet univers, de ses mystères et de ses origines ou au contraire des affrontements violents chargées en hémoglobine.

Quatre dimensions dominent ce jeu :
Violence : Yggdrasil est un univers sombre régi par la loi du plus fort. Les combats y sont fréquents, courts et sanglants.

Exploration : Yggdrasil est un univers souterrain, instable où  règne des conditions extrêmes et des créatures meurtrières. Les personnages y lutteront contre un environnement torturé qui fera de chaque voyage une aventure à part entière.

Dark fantasy : Yggdrasil transpose la mythologie nordique dans son univers futuriste et souterrain. Les personnages rencontreront des nains et des géants, mais ce ne sont pas des humanoïdes.  La force d’Odin permet des évocations et des projections d’énergie mais il ne s’agit pas de magie. Ces composantes contribuent à l’atmosphère fantastique et inquiétante du jeu.

Secrets :
Les peuples d’Yggdrasil sont plongés dans l’ignorance. Ils vivent dans un monde qu’ils acceptent mais ne comprennent pas. Les personnages partiront à la recherche de la nature et des origines d’Yggdrasil. Comme, une poupée russe, le jeu révèlera différents niveau,x portant chacun ces thématiques propres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire